Crédit immobilier : les taux ont légèrement baissé en janvier

Après une période de stabilité observée en janvier, les taux des crédits immobiliers baissent à nouveau en février. Le taux moyen s’établit à 1,14 %, toutes catégories confondues.

Le taux moyen des crédits immobiliers s’établit à 1,14 % en février, contre 1,17 % en janvier, selon le dernier tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Toutes les catégories d’emprunteurs ont bénéficié en février du mouvement de baisse puisque les taux moyens selon la durée d’emprunt reculent et s’échelonnent entre 0,90 % pour les prêts sur 15 ans, 1,03 % pour les prêts sur 20 ans et 1,27 % pour ceux sur 25 ans. Le taux moyen pour l’accession à la propriété dans l’ancien est de 1,13 %.

Déjà en fort recul en 2020 (- 16,5 % pour la production de prêts et - 18,1 % pour le nombre de prêts accordés), l’activité des crédits immobiliers continue de se dégrader depuis le début de l’année. Par rapport à février 2020, la production recule de 23,4 % et le nombre de prêts accordés de 21,9 %. Sur 12 mois glissants, la baisse, tant de la production que du nombre de prêts accordés, dépasse 20 %.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Dossiers du mois

Afficher tous les contenus Afficher tous les contenus

Demande de contact