Les prix de l'immobilier ancien continuent d'augmenter

L'augmentation des prix sur le marché de l'immobilier ancien s'est poursuivie en février selon le baromètre LPI/Se loger, selon un rythme qui n'avait pas été observé depuis 2012.

La hausse des prix de l'immobilier sur le marché de l'ancien se poursuit, selon les données du baromètre LPI/Se Loger à fin février. Il faut remonter à 2012 pour retrouver une augmentation des prix aussi rapide et la hausse concerne autant les appartements que les maisons. Le prix moyen au mètre carré affiché des appartements a progressé de 0,5 % au cours des trois derniers mois. Le prix moyen signé a lui augmenté de 0,9 % (4 151 €). Sur un an, les prix signés des appartements anciens augmentent de 4,7 %, contre + 3,4 % l'année dernière à la même époque. L'augmentation des prix des maisons est un peu plus prononcée : + 1,4 % sur trois mois pour les prix affichés, + 1,5 % pour les prix signés et + 6 % par an (3 134 € / m2).

Par ailleurs, l'Observatoire constate des marges de négociation au plus bas : 4 % en moyenne, 3,3 % pour les appartements anciens et 4,6 % pour les maisons

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Demande de contact