Plan de relance : tous les propriétaires pourront bénéficier de l'aide à la rénovation énergétique

Le plan de relance prévoit d'élargir le bénéficie de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des propriétaires qui occupent leur logement, à l’ensemble des copropriétaires ainsi qu'aux propriétaires bailleurs.

Dans le cadre de sa politique de rénovation énergétique, le Gouvernement a procédé à une refonte du système d’aides en transformant le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en une prime unique, MaPrime Rénov’, ouverte depuis le 1er janvier 2020 aux propriétaires occupants modestes et très modestes.

Le plan de relance prévoit pour 2021 l’élargissement de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des propriétaires occupants, mais aussi aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. 

MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Par ailleurs, les forfaits sont revus afin de favoriser les rénovations globales les plus efficaces et d’éradiquer les passoires énergétiques (étiquette énergie F ou G).

Le montant de l’aide reste forfaitaire, et continue de s’adapter aux revenus des bénéficiaires, aux gains énergétiques et à la production de chaleur renouvelable permis par les travaux.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Demande de contact